Pour profiter d'une maison adaptée à vos besoins, rénovée au niveau des aménagements, des revêtements et des finitions, vous devrez peut-être entreprendre une rénovation complète. Au-delà d’un investissement économique, un travail de ce type soulève des questions : quelles démarches faut-il entreprendre ? Quels délais sont traités ? Comment est-il fait? Que faut-il prendre en compte pour le planifier ? Combien ça coûte?
Quand faut-il envisager une rénovation complète ?
"Lorsque la maison nécessite des améliorations dans la majeure partie et dans toutes ses finitions finales. Lorsqu'une maison est dans un état de grand entretien, dans lequel les murs et les finitions et dans certains cas même les installations doivent être modifiés par des réformes internes, que ce soit en raison à l'inclusion de réglementations ou de problèmes de logement, elle est considérée comme une réforme globale",
"Une rénovation complète peut également être proposée lorsqu'un changement est nécessaire dans l'esthétique générale de la maison, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir dans les éléments d'aménagement intérieur" en se référant uniquement à la partie esthétique, la plus purement liée à la décoration intérieure.
Qu’est-ce qu’une réforme globale exactement ?
Par conséquent, une rénovation globale est celle qui est réalisée dans une propriété lorsque toutes les pièces et leurs finitions sont modifiées. Pour le réaliser, indique Mac 3 Studio & Design, "la maison entière est analysée pour avoir une apparence et une atmosphère unifiées. Différentes tâches coordonnées sont accumulées pour un but commun".
Premiers pas d’une réforme globale : définition du projet
Lorsque vous planifiez une rénovation complète, il vous sera sûrement utile de savoir quelles étapes auront lieu et dans quel ordre :
- Organisation des styles et finitions finales que vous souhaitez réaliser.
- Estimation des coûts à aborder dans les travaux, afin que le technicien puisse établir l'étendue de la réforme et les délais d'exécution.
- Niveau de réforme globale, "car en fonction des facteurs initiaux, il peut y avoir un changement substantiel dans le coût des travaux. Il est important de distinguer le type de maison à laquelle nous avons affaire, s'il s'agit d'une nouvelle construction ou d'une maison ancienne, puisque cette seconde aura des « vices cachés » qu'il faudra réparer et qui génèrent un coût supplémentaire » « Il y a aussi certaines propriétés qui nécessitent un projet technique pour y intervenir, puisqu'elles ont besoin de permis de la communauté car elles sont classées comme biens culturels", précisent-ils.
- Accès à la propriété. Il s'agit d'une question importante liée à l'accessibilité au logement : « il faudra les établir dès le début, car il n'est pas facile de placer des grues par exemple. Il faut demander des permis pour occuper des routes ou étudier les options dans les propriétés sans permis. ascenseur"
Tous ces points sont pris en compte dès le début de la démarche de réforme globale par le technicien qui dirige les travaux et doivent être inclus dans le projet de réforme. Ce projet deviendra la ligne directrice des travaux d'organisation de tous les métiers. "Son niveau de définition sera celui qui évite les retards et les imprévus dans les travaux",
Tous droits réservés
© 2023
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.