Promotions & constructions Sotoserrano. Sarl

 Nous contacter +352 671107073

Pose d'échafaudage


Comme nous le savons, l'échafaudage est une structure temporaire qui sert à fournir un accès et un lieu de travail sécuritaire aux travailleurs de la construction, à l'entretien des lieux, entre autres.


Pour toute activité en haute altitude, l'échafaudage est essentiel, mais il est encore plus important de connaître le type d'échafaudage que l'on doit utiliser et comment le montage doit être effectué, car il ne sert à rien de louer un échafaudage certifié et de ne pas effectuer le montage selon les recommandations établies.


C'est pour cette raison que nous devons être clairs sur les aspects de sécurité et l'installation d'échafaudages afin de protéger contre les risques les tiers ou les biens étrangers au travail avec les échafaudages.


Étapes d'installation d'un échafaudage

L'installation d'un échafaudage est très simple, mais peut demander un peu de patience si c'est la première fois. Il est nécessaire qu'au moins deux personnes réalisent le montage ou plus selon la complexité, c'est dans le cas où l'entreprise avec laquelle vous avez acquis le service ne monte pas la structure. Cubiequipos SAS vous propose le service de montage d'échafaudages certifiés, de la même manière nous disposons du support et de l'accompagnement du centre de formation Cubik en hauteur, au cas où vous préféreriez former votre personnel en tant qu'échafaudage certifié et qu'il soit en mesure d'effectuer le montage . .


Tout d’abord, vous devrez niveler le sol sur lequel reposera l’échafaudage. La plupart des échafaudages sont conçus pour être utilisés sur un terrain plat et stable. Toutefois, si vous devez les assembler sur une surface inclinée, vous pouvez utiliser les vis de nivellement. Vous pouvez également creuser, remblayer la terre ou utiliser des planches ou tout autre matériau ferme pour obtenir une surface uniforme.


Une fois le sol prêt, vous devez placer les vis de nivellement de la base plate ou les roues munies d'une vis de nivellement sur la surface régulière des planches de bois. Il est recommandé de commencer ; Déplacez l'écrou à 10 cm de la base de la vis. Le chevauchement entre la base du collier et l'écrou à vis doit être d'au moins 20 cm.


Ensuite, vous devez placer les bases de collier sur chacune des vis de nivellement. Ceux-ci servent de base de support pour les verticales.


Pour assembler la base et le cadre carré, vous devrez joindre les bases de collier avec celles horizontales. Chaque horizontale doit aboutir à l'un des petits trous de la rosace. Les éléments horizontaux doivent former entre eux des angles de 90 degrés.


Si la surface est inégale, commencez par le point le plus haut. Vous pouvez utiliser un niveau à bulle ou similaire, qui doit être situé entre les deux horizontales formant un pont. Si nécessaire, les vis doivent être étendues jusqu'à ce que les vis horizontales soient complètement alignées.


Une fois le tracé vérifié, il faut procéder à la fixation des cales des têtes des éléments horizontaux, en donnant un coup sec avec un marteau sur chacune des cales horizontales.


L'étape suivante consiste à assembler le module de base et pour ce faire, les éléments verticaux sont introduits dans la pointe des bases de collier. Ces éléments verticaux doivent avoir une cheville en haut, où s'adapteront les éléments verticaux suivants.


Pour l'union des verticales et des diagonales, cela se fait en plaçant les horizontales du niveau suivant. Pour donner une plus grande rigidité à la structure, les éléments diagonaux du premier niveau doivent être assemblés en les plaçant en diagonale de rosace en rosace. Pour les horizontales, on utilise les petites perforations de la rosace et pour les diagonales, les grandes perforations.


Escalier et plateforme au deuxième niveau. Ici vous devrez rejoindre les plateformes du premier niveau pour servir de support à l'échelle et les verrous de la plateforme devront être placés. Ensuite, vous devez repérer une plateforme avec fenêtre au deuxième niveau, du même côté que les plateformes situées au premier niveau et les sécuriser. Connectez l'échelle à la plate-forme de la fenêtre au deuxième niveau.


Lors de l'installation des éléments verticaux du deuxième niveau, s'assurer que la perforation latérale de la verticale du premier niveau coïncide avec la perforation latérale du deuxième niveau afin de placer les épingles de sûreté. Cette étape doit être répétée à chaque jonction verticale à l'exception de la zone de travail du dernier niveau. L'opérateur doit ancrer à partir de la première verticale installée à chaque niveau.


Des plateformes temporaires sont implantées afin de faciliter l'installation des éléments

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.